Conseiller(e) Formation H/F
ESVM (Ecole supérieure de Vente et de Management) Ecole de Référence en Vente et en Management, en lien avec AXIO FORMATION Spécialiste de la Formation Continue à destination des entreprises et des particuliers, recrute dans le cadre d’une création de poste un Conseiller Formation F/H en Alternance à VILLENEUVE D’ASQ (Agglomération Lilloise).
Dynamique, mobile et entreprenant, vous aurez la charge de développer le réseau d’entreprises, afin de recueillir des offres d’emploi pour nos candidats en alternance et pour identifier les besoins des entreprises et des institutions en formation continue pour leurs salariés.
Au fait des profils de nos candidats en alternance, vous faciliterez leur mise en relation avec nos entreprises partenaires et assurerez le suivi de cette relation jusqu’à la contractualisation.
Lieu
Lille
Expérience
Pas d’expérience
Niveau
BAC+2
Statut
ALTERNANCE
Rémunération
Rémunération selon le barème en vigueur (âge et niveau d’études)
Description des missions
1/ Relations Entreprises :
– Prospecter les entreprises et les institutions afin de recueillir des offres d’emploi pour nos candidats en alternance et pour identifier les besoins en formation continue pour leurs collaborateurs.
– Répondre aux demandes des entreprises clientes pour l’alternance, proposer les CV
– Recevoir les candidats admis en recherche d’alternance et les guider dans leur recherche d’entreprise.
– Assurer le suivi en entreprise des apprenants
– Assurer le lien avec les conseillers formation sédentaires chargés de la contractualisation pour la formation continue, jusqu’à l’émission des offres de formation ont bien été transmises.
– Conseiller nos équipes communication en assurant un feed back sur les campagnes en cours.
2/ Relations prospects et candidats :
· Participer aux salons alternance ou professionnels, journées portes ouvertes et job-dating.
· Promouvoir nos cursus de formation
· Le cas échéant, organiser les ateliers d’aide à la recherche d’alternance
3/ Administration des contrats :
· S’assurer d’avoir l’intégralité des éléments pour monter les contrats en alternance en lien avec le service administratif. Le cas échéant, relancer les entreprises clientes.
4/ Reporting :
· Assurer les reportings d’activité lors des points hebdomadaires
· Assurer la complétude des informations de suivi entreprises dans le CRM
– Prospecter les entreprises et les institutions afin de recueillir des offres d’emploi pour nos candidats en alternance et pour identifier les besoins en formation continue pour leurs collaborateurs.
– Répondre aux demandes des entreprises clientes pour l’alternance, proposer les CV
– Recevoir les candidats admis en recherche d’alternance et les guider dans leur recherche d’entreprise.
– Assurer le suivi en entreprise des apprenants
– Assurer le lien avec les conseillers formation sédentaires chargés de la contractualisation pour la formation continue, jusqu’à l’émission des offres de formation ont bien été transmises.
– Conseiller nos équipes communication en assurant un feed back sur les campagnes en cours.
2/ Relations prospects et candidats :
· Participer aux salons alternance ou professionnels, journées portes ouvertes et job-dating.
· Promouvoir nos cursus de formation
· Le cas échéant, organiser les ateliers d’aide à la recherche d’alternance
3/ Administration des contrats :
· S’assurer d’avoir l’intégralité des éléments pour monter les contrats en alternance en lien avec le service administratif. Le cas échéant, relancer les entreprises clientes.
4/ Reporting :
· Assurer les reportings d’activité lors des points hebdomadaires
· Assurer la complétude des informations de suivi entreprises dans le CRM
Description du profil
Vous préparez un Bac +3 en commerce, vente ou relation client, êtes titulaire d’un Bac +2 de formation commerciale (dans l’idéal BTS NDRC), vous avez une première expérience commerciale via un contrat en alternance.
Compétences recherchées :
– Formation Initiale Commerciale.
– Avoir au moins une première expérience dans le domaine commercial si possible en BtoB
– Bonne expression orale et rédactionnelle
– Bonne capacité à représenter, incarner nos organismes de formation.
– Connaissance de la Formation Professionnelle.
– Une connaissance de HubSpot ou d’un autre CRM serait un plus (formation assurée si nécessaire).
Qualités personnelles :
– Goût du challenge.
– Savoir rendre compte et faire circuler l’information.
– Appétence pour la relation client et la relation étudiant
– Autonomie.
– Mobilité.
Compétences recherchées :
– Formation Initiale Commerciale.
– Avoir au moins une première expérience dans le domaine commercial si possible en BtoB
– Bonne expression orale et rédactionnelle
– Bonne capacité à représenter, incarner nos organismes de formation.
– Connaissance de la Formation Professionnelle.
– Une connaissance de HubSpot ou d’un autre CRM serait un plus (formation assurée si nécessaire).
Qualités personnelles :
– Goût du challenge.
– Savoir rendre compte et faire circuler l’information.
– Appétence pour la relation client et la relation étudiant
– Autonomie.
– Mobilité.