Former ses collaborateurs.
Que ce soit dans le cadre du plan de développement des compétences, qui a succédé au plan de formation lors de la loi avenir professionnel du 5 septembre 2018, ou en lien avec une évolution stratégique récente, votre entreprise souhaite investir dans les compétences de ses équipes.
De ce fait elle transforme en opportunité la contrainte qui lui est faite de valider, lors d’un entretien professionnel tous les 6 ans, qu’une action de formation en développement de compétences, notamment pour le maintien de l’employabilité a bien été réalisée (hors habilitations et certifications réglementaires …).
Avec notre partenaire AXIO Formation, nous vous proposons de trouver ici notre offre de formation standardisée.
Ces formations peuvent être suivies en inter-entreprise (regroupe des apprenants de différentes entreprises en un même lieu et au même moment pour suivre le module) ou en intra entreprise (une session dédiée à votre entreprise, éventuellement en vos locaux ou/et individuellement)
Nous pouvons également construire l’ingénierie de formation qui correspond parfaitement à votre entreprise à partir de ces programmes standards pour organiser un stage intra entreprise.
Plusieurs dispositifs existent pour alléger la charge de votre entreprise, à étudier le cas échéant avec nos équipes :
_ Prise en charge OPCO, notamment si votre entreprise compte moins de 50 salariés (Sur les fonds légaux (article L. 6332-17 du code du travail, sur les fonds légaux seules les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’un financement pour leur plan de développement des compétences), avec des modalités définies annuellement par votre OPCO (Opérateur de Compétences).
_ Mobilisation du CPF notamment via un abondement.
_ Utilisation du FNE-Formation (en 2024 l’Etat accompagnait les transitions écologiques et numériques des entreprises).